Manipulation sur le séparatisme avec un Robert Ménard raciste. Christian DELARUE CN MRAP

jeudi 15 octobre 2020
par  Amitié entre les peuples
popularité : 5%

Manipulation sur le séparatisme avec un Robert Ménard raciste.

Caroline Fourest (comme d’autres, comme moi) indique qu’il y a DES séparatismes et on voit bien que ce propos a pour vertu de casser la focale du Président Macron contre le seul séparatisme islamiste. Non pas qu’il n’existe pas ce séparatisme islamiste mais il n’y a pas que lui et c’est important de le dire. Nombreux et nombreuses sont les personnes à souffrir chaque jour d’autres exclusions (économiques, sociales, sanitaires) que celles des intégristes religieux ! Mais ce n’est certainement pas M Macron qui va porter critique contre les ghettos de riches toujours plus riches et des pauvres plus pauvres en citant Oxfam par exemple !

Outre la focalisation du Président, il y a aussi la manipulation médiatique - la seconde - car tout semble fait dans ce pays pour confondre islam et islamisme . Et pour ce faire il suffit d’inviter l’extrême-droite qui ne cesse de favoriser la confusion. D’un autre côté on a le déni de la distinction pour tout défendre, ce qui n’est pas mieux car on couvre alors, en invoquant les séquelles du colonialisme (qui effectivement perdurent certes ), les agissements des intégristes musulmans sous l’accusation d’islamophobie ! Cela fait des années que cela dure désormais !

Sur séparatisme et islamisme certains (sur LFI) donnent donc la parole à M Robert Ménard qui coupe (cf extrait vidéo) la parole à Caroline Fourest pour conserver la parole plus longtemps et répéter son racisme ! Et on commence à connaître ce « second Zemmour » !

- Racisme anti-maghrébins d’abord  : Robert Ménard cible (cf vidéo) de façon globalisante et négative l’islam en général et plus précisément les maghrébins ! N’est-ce pas raciste de généraliser ainsi contre les maghrébins (passage à propos des terrasses) ? Et, en plus, il insiste lourdement face à la critique. Et ce n’est pas la première fois : Bel exemple que cet élu qui incite à la haine raciste des maghrébins de france !

- Totalitarisme contre le voile islamique ensuite : Robert Ménard autoritaire est pour interdire le voile partout. Radicalement partout ! Là aussi, ce n’est pas nouveau chez lui ! Or dans une société politiquement libérale et inclusive on peut certes porter des interdits localisés et circonstanciels mais le principe juridique est que le port du voile est libre. Ce qui n’empêche nullement de penser que ce voile est l’étendard des intégristes musulmans - ceux qui mènent les « campagnes d’hidjabisation forcée » - dans de très nombreux pays du monde ! On peut donc critiquer librement le voile sur plusieurs points mais on doit respecter les femmes qui le porte et on ne doit envisager des interdits que dans des cas précis, pas partout dans l’espace public.

Notez qu’il accuse Caroline Fourest d’euphémisme à propos de la distinction islam-islamisme comme si dans une religion il était hypocrite de distinguer les individus porteurs d’idéologies ou de pratiques réactionnaires , ici sexyphobes et sexoséparatistes, des autres plus ouverts en matière de moeurs ! Et pour sa défense il refuse la loi de 1905 pour invoquer une tradition chrétienne antérieure dans un pays tout à la fois laïque mais aussi fortement athée. Quand on sait que le catholicisme de jadis était aussi répressif en moeurs que les intégrismes musulmans de ces trente dernières années, ce n’est guère à promouvoir !

Christian Delarue
CN du MRAP

Gros désaccord entre Robert Ménard et Caroline Fourest sur l’islam et le séparatisme - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=uefaaa_t1e8

Ghettos de riches, ghettos de pauvres : les inégalités se creusent en Ile-de-France
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/06/03/ghettos-de-riches-ghettos-de-pauvres-les-inegalites-se-creusent-en-region-parisienne_5470646_3224.html